Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite fabrique sur commande tricot et crochet
1 mars 2016

Mon coquelicot par Fanette Defranoux

Hello,

 

01/03/2016: Aujourd'hui je vous parle de mon encours, un petit gilet pour ma puce de 6 ans et demi que je fais en 8 ans et dont vous pouvez trouver le patron gratuitement sur Ravelry ici . Tout son charme réside dans le point dentelle que l'on retrouve sur les épaules et le haut du dos puis dans le bas des manches et du dos également et surtout sur toute la boutonnière!  De plus, il est tricoté du haut vers le bas sans couture! Il vous permettra aussi de tester de nouvelles techniques comme "la tresse latérale" ou la finition en i-cord (de grandes nouveautés pour moi!). 

Je le réalise en laine Ice yarn Baby summer (60% coton et 40% acrylique) coloris bleu vert et des aiguilles circulaires knit pro taille 3.5 avec un cable de 80. 

Le patron fait 10 pages,il est écrit en français et s'imprimera de préférence en couleur because Fanette utilise pas mal le code couleur pour renvoyer à des diagrammes que l'on répète tout le long du tricot (la boutonnière nous accompagne jusqu'au bout!). 

J'aime beaucoup le rendu du motif dentelle mais je conseille de prendre des notes pour ne pas se planter dans la réalisation des motifs. Quand je l'ai commencé, j'ai juste suivi le patron mais j'ai un peu cafouillé le début ne m'y retrouvant plus sur ma ligne de motif et j'ai dû stopper et refaire tout mon début avant de le reprendre sans encombre! (je l'ai repris en étant au calme sans enfant dans le coin et ça aide aussi...). 

Bref en quelques heures on monte vite et on arrive sur la partie jersey du dos/devant qui permet d'avancer assez vite sans avoir à regarder le patron si ce n'est aux extrêmités des rangs endroit pour le motif dentelle des boutonnières. 

J'écris ce début d'article au moment où je termine ma 1ère pelote et où j'arrive à l'étape de la séparation corps/manches... 

J'éditerai mon article au fur et à mesure de l'avancée du gilet...

 

1er devant

jonction des 2 devants/dos

emmanchures

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 279
Publicité